On vous l’a rappelé, les candidatures pour les Commissions sont à rentrer pour le 31 mars au plus tard. Votre rôle à jouer est vraiment effectif, et encore plus grand s’il l’on en croit l’avis de l’opposition…


Dans l’article paru dans L’Avenir du 28 mars, on apprend que l’opposition Avenir.com se sent inutile au regard des Commissions.

En effet, Christian Reuliaux ne conteste pas la qualité des avis des Commissions, mais estime qu’elles volent le débat au Conseil.

À l’origine de cette remarque : le débat sur les aménagements de voiries (plateau, dévoiement en pavés) à réaliser dans le cadre de la construction d’un habitat groupé de sept maisons unifamiliales à la rue Malpas à Tourinnes-Saint-Lambert. Le groupe politique a l’impression qu’on leur vole le débat.

De quoi faire sourire la bourgmestre Laurence Smets qui a confirmé que le lieu des décisions était bien le conseil communal : «Le rôle des commissions est de rendre des avis. Mais s’ils sont bien ficelés, il est normal de les suivre! Sans compter que le collège et l’administration ont déjà eu l’occasion de se pencher sur ce dossier.»

Share This