Enthousiasme, énergie et motivation du plus jeune des élus.


Comme dans les autres communes, les membres du nouveau Conseil communal de Walhain ont prêté serment ce lundi 3 décembre.

La bourgmestre, Laurence Smets, a fait par de l’enthousiasme de la majorité et de sa volonté de continuer les politiques entamées. Quant à la minorité, par la voix de son chef de file, André Lengelé, elle a exprimé son regret de ne pas avoir été conviée à la table des négociations.

Commentaire de notre jeune élu Ecolo, Julien Pitsaer: « Un petit peu de stress en arrivant dans ce nouveau monde (heureusement que des têtes connues étaient dans le public). Et puis, de fil en aiguille, je me suis senti beaucoup plus à l’aise. J’étais bien, content d’être là où j’étais, intéressé par ce qui se disait. C’était essentiellement un conseil de mise en place, et donc par conséquent, il n’y a pas eu beaucoup de points abordés. Mais cela m’a permis de comprendre le fonctionnement et de rencontrer les personnes avec qui j’allais travailler. Bref, me voilà plein d’enthousiasme, d’énergie et de motivation pour le prochain conseil du 17 décembre. » Un enthousiasme qui fait plaisir!

A souligner les désistements de 3 candidats élus, Eric Haubruge et Simone Smets- Delcharlerie pour Wal1 et Catherine Gérardy-Gillard pour Avenir communal.

Le Conseil communal se compose désormais de la manière suivante:

– Pour la majorité (12 sièges):

Wal1: Laurence Smets, bourgmestre – Nicole Schleich, échevine – Jules Prail, échevin – Philippe Martin, échevin – Raymond Flahaut, président du CPAS – Andrée Moureau, Isabelle Denef, Didier Hayet et Françoise Vanlierde-Kekenbosch, conseillers communaux

Ecolo: Jean-Marie Gillet, échevin – Agnès Namurois, conseillère communale et présidente du Conseil communal – Julien Pitsaer, conseiller communal

– Pour la minorité (5 sièges):

Avenir.com: André Lengelé, Olivier Pétronin, Jean-Louis Decelle, Christian Reuliaux et Laurent Grégoire, conseillers communaux.

Share This