Mieux coordonner l’action de la zone de police et ses priorités en fonction des nécessités sur le terrain… Ecolo veut renforcer la police de proximité, notamment en augmentant la présence des agents de quartier dans les quartiers à de larges plages horaires, ainsi qu’en faisant participer des policiers à la vie de la communauté.

Avec ECOLO Walhain pour :
– Assurer une plus large présence des policiers dans les quartiers en prévoyant l’engagement d’agents qui se chargent exclusivement des tâches administratives.

– Renforcer davantage la concertation entre les communes de la zone de police et entre zones de police pour mener des campagnes concertées et délivrer des messages identiques : sensibilisation coordonnée, avertissement et répression si nécessaire.

– Elargir les heures d’accessibilité des bureaux de la police locale pour tenir compte des horaires de travail des uns et des autres.

– Garantir le respect des règlements de police administrative des communes par un travail de collaboration étroite entre la police et les agents constatateurs et sanctionnateurs de l’administration. Ceci est indispensable pour s’assurer que les incivilités sont constatées et sanctionnées et pour permettre de lutter contre le sentiment d’impuissance et l’impunité dont bénéficient parfois certains contrevenants.

– Gérer la problématique de la location des salles de fêtes par un règlement (horaires / norme de bruit / etc.) à faire respecter.

|

Les acquis de 6 ans de majorité

– Recours à du personnel pour effectuer la circulation aux abords des écoles.

– Instauration d’un meilleur dialogue avec la zone de police et nos agents locaux.

– Rédaction et publication de règlements de police, de règlement des déchets et de délinquance environnementale en cohérence avec les autres communes de la zone de police.

– Engagement avec 3 autres communes d’agents constatateurs et sanctionnateurs en matière de délinquance environnementale, avec le souci d’expliquer et de sensibiliser au préalable. |

Share This