Une liste solide, rajeunie, aux talents multiples.

La liste Ecolo Walhain se compose de 8 femmes et 9 hommes issus de tous les villages de l’entité. Les différents groupes d’âge y sont représentés. La liste joue sur la complémentarité des talents, compétences et centres d’intérêt des uns et des autres: ingénieur, artisan, horticulteur, agronome, personnel de santé, psychanalyste, formatrice, sociologue, étudiant, assistant social, employé de banque, etc.

C’est aussi une liste qui se renouvelle : 8 nouveaux venus qui ont des ancrages divers dans la vie associative de Walhain et 9 candidats déjà impliqués dans la vie politique de Walhain. Une équipe solide qui veut faire entendre sa voix.

Jean-Marie_affiche2-2.jpg

Jean-Marie Gillet, de Nil-Saint-Vincent, tête de liste. Directeur d’une PME, passionné d’écologie et mordu par le virus de la politique comme étant l’art d’avancer et de concrétiser les idées écologistes. Détermination et sens des responsabilités le caractérisent.

En savoir plus…

Rejoignez-le sur facebook

 

Agnes.jpg

Agnès Namurois, née native de Walhain-St-Paul, en 2ème place. Immergée dans la politique communale depuis les années 90, syndicaliste dans le monde de l’enseignement supérieur; elle est particulièrement attentive aux questions sociales (accès au logement, proposer des solutions pour mieux concilier vie de famille et vie professionnelle, création de réseaux de solidarité) et à l’ouverture de la commune aux pays du Sud.

En savoir plus…

 

Serge_-2.jpg

Serge Mathieu, de Tourinnes-Saint-Lambert, à la 3ème place. Impliqué dans la vie de la commune comme membre du groupe sentier et de l’association des parents de l’école de Tourinnes, il est également guide composteur. Il voudrait que son engagement politique puisse lui permettre de défendre des thèmes comme la qualité de l’eau et la sauvegarde de la biodiversité.

En savoir plus…

 

larissa.jpg

Larissa Beelen, de Perbais, à la 4ème place. Jeune maman d’une famille nombreuse, politologue de formation, elle accorde une attention particulière à tous ce qui peut resserrer le lien social. Elle aimerait, pour nos enfants, pouvoir offrir un cadre de vie sûre et agréable dans un environnement sain.

En savoir plus…

 

julien.jpg

Julien Pitsaer, de Walhain-Saint-Paul, à la 5ème place. Agé de 22 ans, il est le benjamin de la liste. En tant qu’animateur dans un mouvement de jeunesse et organisateur de manifestations culturelles dans la commune, il a pu montrer son dynamisme au service des autres.

En savoir plus…

 

Danielle_.jpg

Danielle Gallez, de Nil-Saint-Martin, à la 6ème place. Sensible à l’aménagement du territoire, à la problématique de la mobilité ainsi qu’au défi du vieillissement de la population. Danielle est membre du CA de l’Agence locale pour l’emploi (ALE) et de la Commission consultative de l’aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM)

En savoir plus…

 

emmanuel.jpg

Emmanuel Lépine, de Perbais, à la 7ème place. Professionnel de la santé, il a des affinités particulières avec les dossiers tels que l’aide aux personnes ou le maintien de l’autonomie des aînés. Il plaide également pour la sécurisation de nos voiries et la convivialité de notre cadre de vie.

En savoir plus…

Marianne_-2.jpg

Marianne Sand, de Nil-Saint-Vincent, à la 8ème place. Spécialiste de l’accueil de la petite enfance et fortement concernée par l’accueil extra-scolaire ainsi que par le souci du maintien des personnes âgées à domicile. Marianne est conseillère sortante du conseil du CPAS.

En savoir plus…

 

nicolas-2.jpg

Nicolas Art, de Nil-Saint-Vincent, à la 9ème place. Secrétaire de la locale, fort actif et sur tous les fronts à l’approche des élections communale. Par son action, il voudrait faire de Walhain une commune où le bien vivre est pris en exemple, pour son environnement, son esprit d’entraide et de convivialité.

En savoir plus…

 

Jacqueline_colvert-2.jpg

Jacqueline Foret, alias Tante Jacqueline, de Sart-lez-Walhain, à la 10ème place – notre doyenne, exemple vivant s’il en est de ce que vivre en écolo donne santé et longue vie. Jacqueline, qui met toute son énergie à la construction d’un monde plus propre et plus équitable, est spécialiste de l’alimentation saine et à petit prix.

En savoir plus…

 

joseph.jpg

Joseph Dawagne, de Perbais, à la 11ème place. Il sait cultiver son jardin et aider les autres à cultiver le leur avec philosophie. Joseph est impliqué dans différents réseaux associatifs à Perbais. Il plaide ardemment pour une autre mobilité, point névralgique à Perbais. Son ancien métier de kiné le rend attentif aux déplacements des usager les plus faibles.

En savoir plus

 

catherine-2.jpg

Catherine Ronse, de Walhain-Saint-Paul, à la 12ème place, militante écolo depuis 1970, co-fondatrice d’Ecolo, qui défend ardemment la biodiversité, l’alimentation saine et les circuits courts de commercialisation. Catherine est membre de la Commission locale de développement durable (CLDR).

En savoir plus…

 

vincent_E.jpg

Vincent Eylenbosch, de Nil-Saint-Vincent, à la 13ème place. Impliqué dans l’économie sociale par le biais d’une entreprise d’horticulture et de réalisation de jardins, et également apiculteur. Vincent fait partie de différentes associations culturelles à Nil. Il est membre de la CCATM.

En savoir plus…

 

marie.jpg

Anne-Marie (dite Marie) Lauvaux, de Nil Pierreux, candidate d’ouverture à la 14ème place. Elle souhaite défendre le caractère rural et convivial de la commune. Sensible à l’approche d’Ecolo depuis sa création, elle s’inquiète de l’avenir de la planète et plus particulièrement de l’avenir de notre agriculture.

En savoir plus…

 

florent.jpg

Florent Bouillon, de Nil-Saint-Martin, à la 15ème place. Bientôt ingénieur agronome, il est passionné par l’agriculture et foisonne de bonnes idées pour relever les nouveaux défis auxquels les agriculteurs sont confrontés. Jeune (24 ans) avec des convictions, il voudrait pouvoir partager ses idées et prône le dialogue comme moteur de la démocratie.

En savoir plus…

stephanie.jpg

Stéphanie Bovy, de Walhain-Saint-Paul, à la 16ème place. Architecte, intéressée par les problématiques liées à l’aménagement du territoire, à la ruralité et à la gestion des eaux, elle met ses connaissances au service de la commission locale du développement rurale. Enthousiaste par nature, elle organise des soirées et après-midi jeux pour tous dans un esprit de dialogue et de convivialité.

En savoir plus…

Vincent_L_nb.jpg

Vincent Lethé, de Tourinnes-Saint-Lambert, qui pousse la liste, très sensible au respect de l’environnement et en particulier à la réhabilitation des sentiers et de la biodiversité mais aussi concerné par les problématiques sociales et la culture partagée. Vincent est membre de la Commission de l’environnement.

En savoir plus…
—-

1. Jean-Marie GILLET, de Nil-Saint-Vincent, échevin sortant

2. Agnès NAMUROIS, de Walhain-Saint-Paul, échevine sortante

3. Serge MATHIEU (nouveau venu), de Tourinnes-Saint-Lambert

4. Larissa BEELEN (nouvelle venue), de Perbais

5. Julien PITSEAR (nouveau venu et notre benjamin), de Walhain-Saint-Paul

6. Danielle GALLEZ, de Nil-Saint-Martin, membre du CA de l’ALE et de la CCATM

7. Emmanuel LEPINE (nouveau venu), de Perbais

8. Marianne SAND, de Nil-Saint-Vincent, conseillère sortante du conseil du CPAS

9. Nicolas ART (nouveau venu), de Nil-Saint-Vincent, secrétaire de la locale

10. Jacqueline FORET, de Sart-lez-Walhain

11. Joseph DAWAGNE, de Perbais

12. Catherine RONSE, de Walhain-Saint-Paul, co-fondatrice d’Ecolo

13. Vincent EYLENBOSCH, de Nil-Saint-Vincent, membre de la CCATM

14. Anne-Marie LAUVAUX (candidate d’ouverture), de Nil Pierreux

15. Florent BOUILLON (nouveau venu), de Nil-Saint-Martin

16. Stéphanie BOVY (nouvelle venue), de Walhain-Saint-Paul, membre de la CLDR

17. Vincent LETHE, de Tourinnes-Saint-Lambert, ancien conseiller communal.

Share This