– Fin avril, Ecolo Walhain avait dévoilé les noms des candidats et candidates aux places dites « stratégiques ». Ce mercredi 11 juillet, dans le cadre d’une conférence de presse, nous avons précisé les axes majeurs de notre campagne: un bilan costaud, une envie de poursuivre et de relever les défis dans une perspective résolument écologique.

Nous avons également dévoilé la liste complète de celles et ceux qui portent nos ambitions pour ce scrutin. Une équipe renouvelée, solide, cohérente, aux talents multiples et dont l’ambition est de continuer à peser sur le futur de la commune.

Découvrez notre équipe,

pourquoi nous voulons poursuivre

et le reportage de Canal Zoom sur tout cela

Photo_groupe_Nicolas_petit-2.jpg

—-

La presse y fait largement écho. A lire…

Parmi les commentaires, certains journalistes nous prêtent l’intention de monter à 3 échevins! Un petit rectificatif s’impose.

« Trois échevins ? » : la qualité ne dépend pas du nombre

A trois mois du scrutin communal, Ecolo Walhain ambitionne certes d’augmenter sa représentation au sein du conseil communal, et passer par exemple de 2 à 3 ou 4 élus : ce serait l’expression de notre vitalité démocratique, et le signe d’une marque de soutien déterminé de la population quant à notre action.

Oui, nous défendons notre bilan et espérons secrètement augmenter notre score électoral. Comme toute formation démocratique en bonne forme.

Mais Ecolo Walhain ne se fixe pas d’objectif en termes de nombre d’échevins, comme un quotidien nous en prêtait l’intention, ce lundi matin. Avec un large sourire, nous démentons l’information. D’autres listes rêvent de pouvoir absolu. Nous n’avons pas cette prétention. Nous ambitionnons simplement de consolider notre action et de peser sur les choix du futur. Avec humilité et fermeté.