Quelques mots pour te présenter? Je suis marié depuis 26 ans et nous habitons à Nil-St-Vincent avec nos 3 ados , qui sont sortis de l’école du village et fréquentent encore l’unité scoute de Nil.
Je travaille depuis 20 ans dans une société coopérative s’occupant de création et d’entretien de jardins. Cette entreprise s’inscrit dans le réseau de l’économie sociale, une alternative à l’économie classique. Je l’ai choisie, car j’y retrouve des valeurs comme la solidarité, la participation à part égale à la gestion de la société, la production écologiquement responsable et cela dans une optique de développement durable…. Bref des valeurs importantes à mes yeux, qui me permettent de vivre mon travail de manière épanouissante et valorisante.
Je suis également membre de la Commission consultative d’aménagement du territoire et de la mobilité CCATM), qui a participé à l’élaboration du schéma de structure de notre commune.
Je me présente pour la troisième fois aux élections communales sur la liste écolo.

Ce qui te motive à être candidat? Depuis six ans j’observe, grâce notamment à la présence de nos échevins au sein de la majorité, un changement radical dans le fonctionnement de notre commune.
Il y a enfin une réelle volonté et motivation pour mener à bien des projets.
Je souhaite faire partie de ces personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour un mieux- être de tous.

Pourquoi aimes-tu ta commune ?
Nous avons la chance de vivre dans une agréable commune rurale où les occasions de rencontres sont bien présentes.
J’apprécie ce cadre de vie et cette convivialité.

Une citation, un proverbe que tu souhaites partager?
« Seulement lorsque le dernier arbre sera coupé, seulement lorsque la dernière rivière sera polluée, seulement lorsque le dernier poisson sera attrapé, alors seulement ils réaliseront que l’argent ne peut être mangé. »
Proverbe des Indiens Cree, Amérique du Nord.

De bonnes raisons de voter pour toi?
J’aime participer aux débats d’idées.
Mon expérience professionnelle m’a appris à privilégier l’écoute et la prise de décision en fonction d’un intérêt collectif.

Autre chose… Un rêve…
Un débat politique honnête et respectueux…

Share This