Quelques mots pour te présenter?
Agé de 42 ans, cela fait plus de 10 ans que nous avons choisi, ma femme et moi, le village de Tourinnes-Saint-Lambert pour y construire notre famille. Notre fils de 10 ans fréquente l’école du village.

En participant aux activités du comité des parents de l’école, en suivant la formation de «Guides Composteurs », et en faisant partie du « Groupe Sentiers », j’essaie de valoriser les contacts sociaux au sein du village, de partager mon expérience concernant les connaissances acquises sur les différentes techniques de compostage mais aussi de promouvoir les sentiers existants et à les (re)découvrir.

Consultant informaticien, je suis actuellement en mission auprès de la Direction Générale de l’agriculture de la Commission Européenne.

Ce qui te motive à être candidat?
Certaines valeurs me tiennent particulièrement à cœur et motive ma participation à ces élections.

La préservation de nos ressources existantes comme les eaux de surfaces et des nappes, l’accroissement des projets en matière d’énergie renouvelable (je pense par exemple à la biométhanisation) accessibles pour tous , la valorisation de la richesse de la biodiversité, ce sont les principaux thèmes qui méritent plus que jamais d’être pris en compte pour le développement de notre commune.

Pourquoi tu aimes ta commune?
J’aime la qualité de vie de notre commune et j’aimerais préserver cette qualité pour que chacun puisse y vivre agréablement avec le respect de toutes les générations y compris futures.

Une citation, un proverbe que tu souhaites partager?
« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. » Albert Einstein.

Un événement, un lieu qui t’a marqué?

Comme lieu, le Québec et plus particulièrement le majestueux fleuve saint Laurent et ses affluents tels que la rivière des Outaouais à Ottawa (Ontario) ainsi que le Saguenay (Québec).

De bonnes raisons de voter pour toi?
Pour pouvoir faire bouger, il faut soi-même agir et devenir peut-être le porte-parole des gens qui souhaitent s’unir.
Regarder un peu plus loin avec des valeurs pour que la qualité de vie de notre commune soit préservée.

Autre chose… ?
Mes centres d’intérêts sont l’escalade, la photo et la macrophotographie.

Share This