Quelques mots pour te présenter?
J’ai 37 ans et vis à Walhain avec nos 3 enfants depuis maintenant 4 ans. Je suis architecte de formation et travaille comme indépendante. Impliquée dans la Commission Locale pour le Développement Rural, je suis très intéressée par l’évolution des paysages, bâtis ou non.
Dans un tout autre registre, j’organise également des soirées et après-midi jeux pour les adultes et les enfants, et je souhaiterais créer une ludothèque à Walhain, car je suis convaincue du rôle important que le jeu peut apporter en société (éducation, dialogue, convivialité).

Ce qui te motive à être candidate?
J’ai envie de pouvoir apporter mon énergie, mon enthousiasme, mes idées, et mon avis critique à des réflexions en cours, notamment, sur la gestion de l’eau, la biodiversité et l’aménagement du territoire. Je suis, par nature, profondément altruiste et j’aime trouver des solutions pour aider les autres.

Pourquoi aimes-tu ta commune ?
Quand j’étais petite, je rêvais d’habiter une ferme ou un château auquel on accèderait par une magnifique drève d’arbres. Aujourd’hui, j’habite face à l’un et l’autre et je parcours la drève quotidiennement…
Et en dehors du magnifique cadre de vie qu’offre Walhain, je trouve que la vie sociale et culturelle y est très riche (grand feu, kermesses, mouvement de jeunesse, associations de parents ou autres, Fil de l’art, Jyvazik ).

Une citation, un proverbe que tu souhaites partager?
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois

Un événement, un lieu qui t’a marquée?
Qu’un agriculteur du village me dise qu’il fabrique des ‘matières premières’ et qu’il ne consomme rien de ce qu’il produit. Même si c’est quelqu’un que je respecte beaucoup par ailleurs, il me semble que cela va à l’encontre de ce que devrait être l’agriculture.

De bonnes raisons de voter pour toi?
Pour moi, l’écologie signifie avant tout le respect : de l’autre, des règles de vie en société, des autres êtres vivants et de la planète.
Je pense également que le dialogue est une chose essentielle, même si on n’a pas tous les mêmes idées et les mêmes buts. Il permet de construire un véritable projet commun. Il me semble que de nombreuses actions ont été réalisées dans cet esprit de dialogue constructif, ces dernières années à Walhain, et j’ai envie de soutenir cela !

Autre chose… Un rêve… ?
Je rêve d’un magnifique jardin. C’est pour moi le lieu ultime de bien-être ! On peut y trouver le calme et la solitude, et à d’autres moments, il peut être un endroit de convivialité, de jeux, de rires et d’échange. C’est aussi un magnifique lieu pour l’apprentissage du temps et du respect de la Nature dans tout ce qu’elle a à nous offrir.

Share This