Quelques mots pour te présenter?
35 ans, marié, je travaille pour un groupe financier international où ma fonction consiste à déterminer les éléments salariaux et les avantages en nature accordés à des collaborateurs et collaboratrices expatrié(e)s pour les besoins du groupe et pour leur développement personnel. Originaire du Brabant Wallon, je me sens surtout Belge et Européen mais aussi Walhinois de cœur. Je suis membre Ecolo depuis peu mais j’accorde ma voix à ce parti depuis de nombreuses années, principalement parce que je pense qu’Ecolo est garant d’une démocratie où l’ouverture, le progrès, l’esprit de responsabilité, l’équité, et la vision à long terme occupent les réflexions, les programmes et les prises de décision.

Ce qui te motive à être candidat?
Le premier élément qui m’a décidé à me porter candidat sur la liste Ecolo est l’envie de plus en plus présente de prendre part à un travail collectif, avec comme objectif que le fruit de ce travail se concrétise dans la vie des habitants, présents et à venir et leur assure bien-être et un environnement de qualité. Je crois que Walhain verra sa population augmenter sans cesse dans les prochaines années et qu’il faut que chaque citoyen ou chaque famille qui s’y installe puisse y trouver un environnement agréable et sain, et toutes les facilités qui permettent de créer ou maintenir de la convivialité, du respect et de l’entraide.
_ Notre population ne se définit pas par sa mixité de nationalité, mais il existe néanmoins des disparités culturelles et sociales qui doivent être prises en considération : chacun doit avoir la possibilité de faire ses choix de vie, dans le respect des autres et de lui-même. Participer, au niveau local, à garantir ce droit de faire ses choix me pousse à me porter candidat.

Pourquoi aimes-tu ta commune ?
Mes grands-parents paternels ont passé leur vie à Nil-à-Vincent et j’habite maintenant à côté de la maison qui fut la leur et où j’ai passé de nombreuses vacances depuis mon plus jeune âge. Walhain représente donc à la fois une moitié de mes racines familiales mais aussi la commune accueillante où nous avons eu la chance de pouvoir nous installer et de profiter de sa tranquillité, de son esprit de village à un jet de pierre de Louvain-la-Neuve et proche de Bruxelles.

Une citation, un proverbe que tu souhaites partager?
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

De bonnes raisons de voter pour toi?
J’ose croire que la transparence en politique est possible et mon caractère honnête y correspond. Par ailleurs, la vie politique locale doit être plus que nulle autre ancrée dans le concret et le pragmatique, ce qui correspond aussi assez bien à ma personnalité.

Autre chose…  Un rêve… ?
Faire de Walhain une commune où le bien-vivre est pris en exemple, pour son environnement, son esprit d’entraide et de convivialité.

Share This