Rejoignez-moi sur facebook

Quelques mots pour te présenter? Arrivés à Walhain en 1986, dans ce bâtiment qui abrita encore la « poste » de Nil-Saint-Vincent durant 5 ans, nous avons été, ma famille et moi, très vite mêlés à la vie associative locale.

Secrétaire politique de la locale durant la précédente législature et Echevin depuis 2006, j’ai à cœur de faire évoluer la commune avec son temps.

Avec ECOLO, je continue à agir pour un développement local plus dynamique et juste, non seulement en matière d’environnement au sens large mais également dans les autres aspects pour un développement (vraiment) durable : la dimension sociale sans le filtre des préjugés et une dimension économique au bénéfice de tous et non asservie aux rendements à court terme de quelques uns.

Ce qui te motive à être candidat?
Aller au bout des nombreuses démarches ambitieuses que nous avons eu l’occasion de concrétiser ou au moins d’initier mais qui doivent mais qui doivent porter des fruits et de nouvelles graines: schéma de structure communal, plan communal de développement rural, plan cyclable, plan énergie 2020 ( éolien, isolation, biomasse, panneaux photovoltaiques nouvelle génération), administration en ligne sur internet, nouveau réseau de transports avec davantage de combinaisons de moyens de déplacement, contrat de rivières propres et prévention des inondations.

Pourquoi tu aimes ta commune?
Elle combine à la fois les avantages de la ruralité et la chance d’être proche de villes importantes et de cités universitaires dynamiques et modernes.

Une citation, un proverbe que tu souhaites partager?
 » L’économie de l’épuisement, ça suffit : la transition de la société que nous appelons de nos vœux depuis plusieurs années n’a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui et de plus en plus nombreuses sont les personnes qui estiment comme nous que le moment de la transition vers un autre modèle de société est venu, pour une plus grande justice sociale et environnementale. » – Les coprésidents d’ECOLO, avril 2012

Un événement, un lieu qui t’a marqué?
Le décès, cette année, de notre receveur communal, Mr Xavier Deleuze, personne très attachante, passionné par sa commune et mémoire de notre administration. Elevé véritablement au rang d’icône au sein du personnel communal pour avoir su transcender son état de personne handicapée et attirer le respect dans son rôle de « directeur financier » de la commune. Mais toujours resté, véritablement, au milieu de ses collègues et de SA commune.

De bonnes raisons de voter pour toi?
Une première législature boulimique en apprentissages, formations, chantiers réalisés ou mis en œuvre dans tous les domaines. Je revendique une deuxième législature pour révéler en pleine lumière ce que vont porter nos fondations solides, construites avec de nombreux citoyens dynamiques pour un développement de notre commune axé sur le long terme.
Et seulement une deuxième législature, l’expérience acquise me permettant de faire aboutir tous les projets que j’ai à cœur et de passer la main ensuite à d’autres compétences.

Autre chose… ?
J’adore sillonner notre commune à vélo ou en jogging : cela m’a permis au fil des ans d’en connaître les moindres recoins et de comprendre très concrètement les particularités de chaque village.