Quelques mots pour te présenter?
Originaire de la région namuroise, je suis installé dans la commune de Walhain, à Perbais, depuis 10 ans. J’ai 41 ans, je suis marié et père de jumeaux de 10 ans. Je suis infirmier et j’exerce ma profession dans le service de néphrologie-dialyse de la clinique Saint-Pierre d’Ottignies.

Ce qui te motive à être candidat?
Papa de deux jeunes enfants, je me sens particulièrement concerné par des problématiques telles que l’enseignement, l’accueil des jeunes mais aussi la sécurité dans les déplacements doux. Mes enfants doivent pouvoir aller à l’école sans risque.
Comme professionnel de la santé, le secteur de l’aide aux personnes me tient particulièrement à cœur. Et enfin, le développement durable et la sauvegarde de la ruralité complètent les priorités qui sont les miennes.

Pourquoi aimes-tu ta commune ?
J’aime ma commune parce qu’elle est à taille humaine. Les nombreuses initiatives citoyennes comme les fêtes de village montrent son dynamisme. C’est une commune en mutation ou beaucoup de choses sont possibles.

Une citation, un proverbe que tu souhaites partager?
« Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas»…
(Khalil Gibran – Le Prophète).

Un événement, un lieu qui t’a marqué?
L’accident nucléaire de Fukushima.
Cet évènement doit nous ramener à un peu plus d’humilité par rapport à la force de la nature.

De bonnes raisons de voter pour toi?
Novice en politique et habitant la commune depuis seulement 10 ans, je pense que je peux apporter des idées différentes et novatrices.

Autre chose…?
Mes activités favorites sont le bricolage, la photo et le tennis de table.

Share This