La biodiversité à l’honneur ce 22 mai 2012 et au cours des semaines suivantes.


Les mers et océans recouvrent 70 % de la surface de la terre et sont très riches en habitats et formes de vie. Cette vie produit un tiers de l’oxygène que nous respirons, constitue une ressource alimentaire importante et freine les changements climatiques.

Toutefois, les trésors marins vivants sont fortement menacés par l’activité humaine. Un rapport des Nations Unies souligne que 70 % des réserves de poissons sont quasiment ou totalement surexploitées. Il existe encore d’autres problèmes : pollution, acidification, réchauffement, introduction d’espèces exotiques ou interventions physiques sur les côtes et les fonds marins.

Ce 22 mai et les semaines qui suivent, de nombreuses activités mettront l’accent sur la biodiversité pour attirer l’attention du grand public.

Exemples:
– ce 22 mai, à l’Institut des Sciences naturelles, petits et grands seront invités à adopter des comportements plus durables dans leur vie quotidienne. Le même jour, Natagora et son collègue flamand Natuurpunt inaugurent la réserve naturelle Edgar Kesteloot
– du 21 au 25 mai semaine verte organisée par la Commission Européenne
– du 26 au 28 mai, Passiflora au Jardin botanique

et, jusqu’au 1er juillet, de chouettes activités à découvrir avec les enfants.

Tous les détails ici.

Share This