Voir le reportage de Canal Zoom et lire les articles de L’Avenir et de la Dernière Heure de ce mardi 22 mai.

Ces 19 et 20 mai et pour la 7e édition de son « Chemin d’artistes », l’association « Au Fil de l’Art » innove. En effet, si elle accueille des artistes pratiquant les disciplines traditionnelles, elle s’ouvre aussi à des expressions plus contemporaines comme le Land art et les installations.

Les artistes walhinois seront toujours largement représentés, mais des créateurs venus d’ailleurs les rejoindront. Parmi eux un invité d’honneur, Camille De Taeye. D’autres artistes de renom seront également présents, comme Didier Mahieu, Claude Rahir, Colin Delfosse.

Autre originalité de ce « Chemin d’artistes », le souci des organisateurs de sensibiliser le public à l’importance de l’activité artistique pour favoriser l’intégration de la personne handicapée.

Voir le reportage de Canal Zoom

Un parcours fléché mènera le visiteur de lieux publics à certaines habitations privées qui ouvriront exceptionnellement leurs portes. Parmi ces demeures, quelques perles du patrimoine architectural walhinois.
Ce « Chemin d’artistes » s’adresse donc autant aux amateurs d’art qu’à tous ceux qui souhaitent mettre à profit ce moment pour découvrir ou redécouvrir quelques villages de la Hesbaye brabançonne.

En Pratique

Où ? En différents lieux publics et privés des villages qui composent la commune de Walhain (Walhain-St-Paul, Nil, Tourinnes-St-Lambert).

Quand ? Samedi 19 et dimanche 20 mai 2012 de 11h à 18h30.

Comment ? Un plan fléché et un catalogue (5 €) seront disponibles à la Maison communale (Walhain), au Centre culturel Emile Jadinon (Nil-St-Vincent), à la Ferme de la Tour (Nil-Pierreux) et à la Ferme de l’Abbaye (Tourinnes-St-Lambert).

Une petite pause ? Une cafétéria (petite restauration, boissons) vous accueillera à la Salle paroissiale de Walhain.

Découvrez tout le programme

Lire l’article de l’Avenir du mercredi 9 mai, avant l’événement

Lire les articles de L’Avenir et de la Dernière Heure de ce mardi 22 mai.

Share This