Ecolo a marqué le paysage politique de Walhain au cours des six dernières années. Avec son partenaire de majorité, il a permis à la commune d’entrer dans une ère nouvelle. Fort de ses nombreuses réalisations, Ecolo Walhain veut poursuivre le travail entamé. Mais il entend aussi contribuer à relever les nouveaux défis auxquels la commune sera confrontée dans les prochaines années.

C’est dans cette perspective que la locale Ecolo Walhain, réunie en Assemblée générale, a choisi ses candidats aux places stratégiques pour les élections communales d’octobre 2012. Elle souhaite reconduire les deux échevins actuels et ouvre la liste à de nouveaux candidats. Sont pris en considération : l’équilibre entre femmes et hommes, bien entendu, mais aussi une représentation identique des quatre villages de l’entité et la complémentarité de « profil » des candidats.

A la première place, Jean-Marie Gillet (Nil). Ayant à son actif quelques belles réalisations, Jean-Marie veut résolument défendre son bilan que ce soit en matière de mobilité, d’aménagement du territoire, de développement rural, d’énergie ou d’information de la population. Renforcé par l’expérience acquise, il souhaite poursuivre l’action entamée durant son premier mandat : Ecolo estime avoir fait du très bon travail, l’heure est à la consolidation.
En savoir plus…

A la deuxième place, Agnès Namurois (Walhain). Toujours très active au sein d’une commune qui l’a vue naître, Agnès a une fine connaissance des dossiers et des acteurs de la commune. Ses domaines d’action : le logement, les services de proximité et l’entraide entre les personnes, les activités extra-scolaires, l’ouverture au monde via la coopération. Elle veut continuer à mettre ses compétences au service des habitants. En savoir plus…

A la troisième place, Serge Mathieu de Tourinnes. Déjà actif dans différents milieux associatifs de la commune, Serge entend s’impliquer davantage dans la vie politique et défendre par ses réflexions ou ses actions des thèmes environnementaux tels que la propreté de nos rivières et la sauvegarde de la biodiversité.
En savoir plus…

Pour la quatrième place : Larissa Beelen, la cadette. Originaire de Perbais où sa famille est ancrée depuis des générations, Larissa se porte candidate pour défendre la mobilité douce et contribuer au renforcement des échanges entre citoyens, au développement de la vie de village ainsi qu’au respect de notre environnement.
En savoir plus…

Enfin, la dernière place est attribuée à Vincent Lethé qui fut conseiller communal de 2001 à 2006. Sa forte personnalité ainsi que son ancrage dans toute l’entité de Walhain, et particulièrement à Tourinnes, l’ont désigné pour cette place de combat.
En savoir plus…

La liste sera complétée d’ici fin juin.

Pour tout contact : Nicolas Art, secrétaire de la Locale – 0475.550.406 – nart@skynet.be

Share This