A quelques mois d’un scrutin déterminant, Ecolo Walhain a voulu en savoir plus sur les intentions de vote des habitants. Il a commandité un sondage express auprès de l’Institut Tarot spécialisé dans les enquêtes sur l’avenir.

711 habitants ont été interrogés, proportionnellement répartis dans les différents villages. Nous ne vous livrerons pas ici tous les résultats, question de stratégie politique. Mais en avant-première, un scoop. Selon Tarot, le paysage politique de Walhain sera fortement modifié dans les années à venir.

Un nouveau venu dans ce paysage, le Forum du Futur, pourrait perturber le jeu et grignoter l’électorat de la minorité actuelle. Celle-ci serait obligée de se ressaisir et de développer des propositions constructives contrairement à ses habitudes. Faute de quoi de nombreux sondés s’en détourneraient à coup sûr optant soit pour le nouveau parti soit pour un des partis de la majorité actuelle. L’institut évalue à 11.7% ce nombre de personnes. Pas négligeable…

Ecolo Walhain, toujours selon Tarot, ferait un tabac! Enfin, tabac n’est pas vraiment le bon mot mais on se comprend, n’est-ce pas?

(Source: Institut de sondage Tarot – 1er avril 2012 )

poisson_d_avril-2.jpg

Share This