Xavier_Deleuze.jpg

Xavier Deleuze, receveur communal à Walhain depuis de nombreuses années, est décédé le 29 janvier..

Il était à la fois l’âme de la commune et une fierté pour elle. Son cœur et sa mémoire…

Arrivé à la Commune en 1981, Xavier a construit sa carrière échelon après échelon, malgré son grave handicap, jusqu’à devenir « Receveur communal ». Ce poste, l’équivalent de Directeur financier, est le plus élevé dans l’administration communale à côté de celui de Secrétaire communal.

On ne peut que vous inviter à voir cette belle émission, toute récente (28 novembre 2011), que lui a consacré Canalzoom, « Xavier, en toute simplicité… », ainsi que les photos postées sur le site de la commune.

Voir aussi les articles élogieux dans différents journaux:
– L’Avenir de ce lundi 23 janvier, « Xavier Deleuze était un homme de bien »
– La Libre de ce 24 janvier, Xavier Deleuze, receveur généreux »
– Le Soir du 24 janvier « Sa commune était sa raison de vivre »
– La Dernière Heure du 24 janvier « Xavier Deleuze a rejoint son ami »

Très impliqué dans tout ce qui touche au bien-être des personnes handicapées, Xavier Deleuze a fortement contribué à l’organisation du Télévie dans la commune (Wanitou), avec son fidèle compagnon Jacques Kekenbosch qui nous a quittés il y a un peu plus de deux ans.

Les membres d’ECOLO Walhain rendent hommage à Xavier pour son sens de l’engagement, sa disponibilité, ses compétences mises au service de tous. Nous perdons un homme de bien qui faisait le bien…

Les funérailles ont eu lieu ce jeudi à 10h30 en l’Eglise Notre-Dame de Walhain. L’occasion de rendre un bel hommage à Xavier. L’église était trop petite…

Share This