On pensait avoir fait le plein de projets éoliens à Walhain. Mais non! Voilà qu’on peut lire dans L’Avenir de ce jeudi 10 novembre 2011 qu’un opérateur nous propose 6 autres éoliennes. N’en jetez plus!!!

« La société Enervest Belgium qui convoitait déjà les campagnes de Malèves et Orbais a revu son projet éolien en y ajoutant des moulins à Walhain.

Huit éoliennes à Perwez mais aussi six moulins à vent à Walhain, en plus des chemins d’accès, d’une cabine de tête, d’aires de montages. Le tout à la Picaute et aux lieux-dits Champ des Dam’Jale Ide et Baulette… Le projet, déjà évoqué en mars dernier, a été revu à la hausse avec l’arrivée de mats à Walhain.
Ce projet sera présenté lors d’une réunion publique organisée le mardi 29 novembre à 19 h à la salle communale La Posterie à Perwez.

À Walhain, où l’on est déjà noyé sous les projets éoliens, la Commune examine actuellement les projets rentrés dans le cadre de l’appel à projet européen qui doit permettre aux habitants de récolter les fruits du vent tant convoité par les promoteurs éoliens. Du coup, on ne souhaite pas commenter cette annonce de demande de permis unique. »


Lire la suite de l’article

Nous avons assisté ce mardi 29 novembre à la présentation du projet à Perwez. Décevante! Un dossier pas bien ficelé et un dialogue de sourds avec la salle. Au total, une séance bien peu convaincante…et qui en a Enervé plus d’un!

Share This